La Tribu Wakanda

Unique tribu de danse Tribale ATS® de l'Isère et de la région Rhône-Alpes, la Tribu Wakanda, située à St Marcellin (38) a vu le jour en 2013.

6 danseuses passionnées.....

Carole

 

Professeur Certifié
FatChanceBellyDance® Sister Studio


De formation orientale (2006), Carole est très vite intéressée par le côté tribal de cette danse (participation au Festival Tribal Umrah  à Rennes, stages avec Mira Betz, Rachel Brice, Unmata et Les FCBD®, stages ponctuels avec Hazel, Nika Mlakar….) et notamment à la Danse Tribale ATS®, American Tribal Style®, format FCBD®.

Après une formation intensive dispensée par Julie de St Blanquat de 2012 à  2014, elle a poursuivi son chemin aux rythmes des Estivales en 2013 ; 2 saisons de Back To The Roots (2014/2015 - Master Class) ; Tribal Umrah (2015 - tribu ATS United).

Elle a continué à se perfectionner auprès d’Anita  Lalwani, Kae Montgomery, Julie de St Blanquat, Gudrun Herold.

 

Jusqu'à obtenir les certifications de la part de Carolena Nericcio-Bohlman (2016):

  • General Skills Classic et Modern ATS®
  • Teacher Certified
  • Sister Studio

Céline

 

Le "hasard " ou "petit bonheur de la vie" a mis sur  ma route la danse orientale . 

Belle rencontre : en domptant les 8, les shimmys, les cassures, les côtés côtés et autres.... ma part de féminité 
se réveille, se révèle; le plaisir de danser de nouveau .
Puis découverte de l'ATS® avec Carole .
Le langage universel, l'héritage des aînées, la tribu : ses codes, ses costumes magiques, ses liens forts .
Par un regard tellement de compréhension, de respect, de joie de danser ensemble .
Se sentir encore plus femme . Avoir plus confiance en soi . Avoir envie de jeter les sagattes par la fenêtre .
Persister et s'en réjouir . L'amitié sincère des sisters .
Apprendre, danser , partager, rire, se tromper, recommencer ....  tout vivre avec plus d'intensité .
Merci, merci, merci pour ce fol "hasard" plein de Bonheurs

Christelle

 


Stéphanie

Après 6 ans de danse de salon tout lâcher pour se retrouver seule à guider son corps, seule face au miroir, apprendre à découvrir ce corps de femme que je connaissais pas en moi, la danse orientale, une révélation.

Enfin j'ai pu quitté ce corset qui m'oppressait, m'ouvrir à ce monde de l'orient, riche de diverses couleurs musicales, riches de rythmes envoûtants, permettant de délier et découvrir des parties de mon corps insoupçonnées. 

Chorégraphie après chorégraphie prendre confiance en soi et un jour connaitre les lumières de projecteurs et partager cette passion sur scène avec son groupe, des rires et des larmes de bonheur.

La découverte de l'ATS® ma deuxième révélation, ajouter aux magnifiques valeurs et techniques de la danse orientale, la notion de tribu, de partage, de respect et ceci avec n'importe quelle passionnée d'ATS® sur notre terre .

Après quelques mois d'intenses apprentissages de ce nouveau langage corporel se rendre compte que d'un seul geste, d'un seul code, d'un seul regard, on se comprend, on se respecte, on se connecte,  ....et  vivre des moments inoubliables, inexplicables, ceux d'une tribu de sisters ....sans oublier les lancés de sagattes !! ;-)

Elisabeth

 

Katia

J'ai commencé la danse orientale avec Pauline ATA en 2011 comme une thérapie personnelle pour réconcilier mon corps et mon esprit. 
J'ai eu l'opportunité de connaitre plusieurs style : balladi, percussions, fusion et différents professeurs, et de faire plusieurs stages avec Nika MLAKAR; Ihlan DANCEUR; Lucie (Lyon); Aude MATHIS.
Aujourd'hui je continue la danse orientale, et depuis 2015 j'ai commencé le bollywood.
En 2014 je croise le chemin de Carole ROCIOHA TRIBAL et de l'ATS®. Une vraie révélation! 
J'ai aimé de suite le concept de tribu, de ses valeurs et cette connexion permanente avec le monde, et de contrôle du mouvement. 
Il y a un profond respect de chaque membre de la tribu, une place spécifique à chacune.. et toutes, nous avons notre place.
C'est une danse qui me ressemble car elle puise ses racines dans différentes cultures. 
C'est une langue commune à toutes les sisters du monde, nous pouvons croiser les sisters de tout continent et, sans parler sans se connaître...danser .
Les costumes sont magiques et portent avec soi la puissance de leurs racines, celle de toutes les sisters de l'univers et porte aussi notre ressenti personnel de la façon dont nous pouvons nous les approprier. 
Personnellement elle m'apprends à m'affirmer, prendre ma place, mon espace. physiquement j'apprends à ressentir, découvrir chaque partie de mon corps et les sculpter au rythme du mouvement .
En 2016 stage avec Gudrun HEROLD et rencontre des premières sisters et tribu.
L'ATS® dévoile là toute sa puissance en tant que femme de tribu du monde

"Guardare noi ballare è ascoltare i nostri cuori parlare" (detto indiano)